Introduction

           Lors des paralympiques de Londres en août 2012, on a constaté le retour des déficients mentaux, c'est ceci qui encourage l'intégration, des personnes ayant un handicap moteur ou mental, dans la société.

           Afin de mieux comprendre l'intégration des personnes handicapées, il faut savoir définir ce qu'est une personne handicapée. Le handicap désigne la limitation des possibilités à interagir avec autrui, à cause de déficience permanente ou non, menant à des difficultés intellectuelles, morales ou sociales. Par ailleurs, l'intégration est un long processus au cour duquel un individu se rapproche puis devient membre d'un groupe social ou d'une société. Notre sujet porte sur les années 2012/2013, et s'est effectué dans la région de l'Orne. Notre sujet "l'intégration des personnes handicapées" est relié au thème national de Pouvoirs et Société, car l'intégration dépend des lois et des individus d'une société. Comment est intégrée une personne ayant un handicap, dans la société ? C'est ce que nous nous proposons d'étudier.

           Après avoir analysé le handicap au fil des siècles, on verra qu'il y a bien une intégration de fait, mais que celle-ci n'est pas terminée.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×